Lavie-nature / Mon parcours

 

 

 

 

 

Lavie-nature 

De Vidts Catherine

 

Conseillère en hygiène de vie

Infirmière de formation

 

C’est un parcours riche en enseignement qui m’a conduit à devenir naturopathe.

J’ai exercé, pendant  30 ans, le joli métier d’infirmière : la moitié de ces années en travaillant au CHR de Lille (Rhumatologie, Pneumologie, Cardiologie et bloc opératoire) , puis en activité libérale, réalisant les soins à domicile dans le bassin minier du secteur Lensois (62).

Je connais les maladies, tant aiguës que chroniques, leurs conséquences sur notre état de santé, leurs ravages sur notre vie de tous les jours; je suis sensible aux éléments qui peuvent aider le quotidien des personnes malades.

J’ai pris conscience, aussi,  de l’ importance de la prévention. Point essentiel si l’on veut être « acteur de sa santé », plutôt que « spectateur », ou  » victime « 

Pour toutes ces raisons, j’ai à cœur de partager ce savoir, de manières innovantes.

En vous proposant le massage harmonisant je retrouve le « contact » que j’ai pratiqué durant mon exercice infirmier. A cela s’ajoute une dimension qui est celle de vous apporter un réel lâcher-prise par la détente, tout en vous aidant à éliminer les toxines et autres surcharges.

Pour acquérir ces compétences, j’ai suivi un enseignement de qualité à l’ Institut PranaHvital de Lucheux (80).  J’ai obtenu un certificat de CONSEILLÉRE en HYGIÈNE de VIE, formée à la  naturopathie.

Je serai heureuse de vous rencontrer et de vous guider vers une santé en toute autonomie.

Share This