Je ne voudrais pas troubler votre bel été.
Néanmoins, il me semble important de rétablir toute la vérité sur le titan’hic!
Comme beaucoup d’entre nous, vous consommez des pâtisseries, des biscuits et autres sucreries, préparés en industrie agro-alimentaire…c’est ce que nous appelons des produits « raffinés ». Cela signifie que les aliments de base sont transformés : par l’ajout ou la modification de substances apportant des qualités « ingénieuses ». Rien à voir avec la vrai cuisine dite raffinée…
Par exemple, le dioxyde de titane (E171) est l’additif utilisé pour rendre les sucreries plus blanches, plus brillantes. Il empêche aussi l’air et l’humidité d’altérer les composants.
OUi MAIS ! C’est une nanoparticule issue d’une matière minérale solide. Il en existe plusieurs… On dit « nano » car le composant est présent en quantité infime…
Manger du matériau, y a rien qui vous dérange là dedans ??
En 2017, une étude de l’Inra a démontré un lien entre ces nanoparticules et l’accélération de la croissance de tumeurs initialement bénignes, telles les polypes…
De part leur taille, ces substances peuvent aisément franchir la barrière intestinale…et donc circuler, par l’intermédiaire du sang, dans nos organes…foie, cerveau, poumons, etc.
Voilà le vrai nauffrage du TITAN’HIC ! …
Mais rassurez-vous ! Le dioxyde de titane devrait être interdit, en France, dans l’industrie alimentaire dès le 1er janvier 2020…
Oup’s ! Il restera présent dans les cosmétiques…tels les crèmes solaires…grrr…
Pour être en meilleure santé, prenons le temps d’analyser les étiquettes de ce que nous souhaitons acheter…